English

Savoir-être et Vivre ensemble
Conférence

Depuis de nombreuses années, Frédéric Lenoir s’interroge et nous interroge sur les grandes questions du Savoir-être et du Vivre ensemble. Selon lui, exister est un fait, mais vivre est un art.

Comme le disait Rolando Toro, il s’agit pour nous d’apprendre à vivre, non par l’apprentissage d’un savoir théorique mais par l’expérience de la vie. La vie avec l’autre, la vie avec les autres, la vie avec la nature.

Comment se connaitre et se transformer soi-même pour développer une véritable liberté intérieure ? Comment développer une qualité de présence à soi-même, aux autres et au monde ? Comment s’épanouir véritablement et cultiver la joie ? Comment grandir en humanité et être un acteur responsable de la transformation du monde ?

De part la lecture de ses livres et à l’écoute de ses conférences, Frédéric Lenoir nous a semblé être un interlocuteur de choix lors de ce 6ème symposium de Biodanza pour nous partager cette culture de la Vie et de l’Action en lien. Il a répondu d’emblée un grand oui à notre invitation. A la lumière de son expérience et de ses multiples connaissances des philosophes et des religions, il échangera avec nous avec l’intelligence affective qu’on lui connaît comment passer du “Vivre ensemble“ à l’ “Agir ensemble“.

Ecrivain, il est auteur de nombreux ouvrages de spiritualité et de philosophie existentielle dont : Socrate, Jésus, Bouddha. Trois maîtres de vie ; Petit traité de vie intérieure ; Du bonheur, un voyage philosophique ; La guérison du monde ; La Puissance de la joie ; Philosopher et méditer avec les enfants.

Il a également écrits des romans et contes comme : La promesse de l’ange ; L’âme du monde ; Cœur de cristal.

Depuis 2016, il est cofondateur de la Fondation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble), créée sous l'égide de la Fondation de France, ayant pour mission de former à des ateliers de philosophie et de méditation dans les écoles et de fédérer des projets qui ont un impact sur le savoir-être et le vivre ensemble.

Le 13 juillet 2017 à 21h00
Lieu : Multiplex
Langues assurées :